LITTÉRATURE : "France, Ô ma France" de Téomé PASCAL, premier ouvrage d’un jeune auteur dampmartois

Commencé au lendemain du centenaire de l’armistice de la Grande Guerre, "France, Ô ma France" est le premier ouvrage d’un jeune auteur âgé de 20 ans au moment de son écriture.

 

Passé dans les murs du vieux Prytanée national militaire, l’auteur a été bercé et inspiré par les récits les plus brillants de l’histoire militaire française. Épris de son pays, passionné d’histoire de France, pétri de traditions militaires et aspirant au métier des armes, c’est donc logiquement que ce premier ouvrage se veut être le récit d’un soldat de France.
Constatant avec grand-peine l’oubli de ces héros si français, l’auteur a souhaité montrer que la vie de ces hommes ne pouvait être abordée en éludant la soif de France qui animait le corps et l’âme de ces héros d’hier. Inspiré par la mystérieuse photo d’un grand oncle portant la chéchia et l’uniforme du 1er régiment de zouaves, l’auteur a imaginé une vie pour cet oncle inconnu et a redonné corps à un esprit français dévoué au drapeau qu’il servait avec passion.

"France, Ô ma France" aux éditions Sydney Laurent 👉 editions-sydney-laurent.fr

MAIRIE DE DAMPMART

Adresse :
7 rue du Château - 77400 DAMPMART

Tél. : 01 64 30 13 45
Email : mairie@dampmart.fr

Horaires d'ouverture :
Lundi - Mardi - Vendredi : 9h - 12h / 14h30 - 17h15
Mercredi : fermé au public
Jeudi : 9h - 12h / 14h30 - 18h30
Samedi (permanence état civil) : 9h - 12h30

fbinstatwit

logo bottom