Mise en place chaque jour de la semaine, pour toutes personnes âgées de plus de 65 ans désirant rencontrer d’autres personnes et « s’essayer » gratuitement, l’espace de quelques heures à des travaux ou à des sports qu’elles n’ont pas l’habitude d’effectuer.
Ainsi ont été proposés des ateliers de broderie, patchwork, art floral, travaux manuels, boxe, peinture et promenade douce.
Les personnes qui se sont rendues à ces différents ateliers ont toutes été ravies de ce qu’elles ont pu réaliser ou apprendre, dans la joie et la bonne humeur, le plaisir de se retrouver pour pouvoir accomplir un objet, une balade ou autre…
Simplement, nous déplorons que si peu de personnes soient intéressées par ces ateliers.
Peu de personnes nouvelles, et même, le grand vide en ce qui concerne le sport, la boxe par exemple qui n’a trouvé aucun « sénior » intéressé par ce sport. Pourtant Michel, notre professeur de boxe se faisait une joie de pouvoir montrer à chacun comment se déroulait un combat, les techniques de ce sport.
Nous tenons à remercier vivement les personnes qui se sont investies à fond dans ces différents ateliers, y passant durant la semaine beaucoup de leur temps, le tout bénévolement, avec énormément de gentillesse et de patience. Un grand merci donc à Eveline Mercier, Michel Piris, Mireille et Marc Delacherie (malheureusement bien malade n’a pas pu tenir son atelier peinture) et Pierre Rogge. Nous remercions également Sandra, animatrice à la Détente qui a pu nous amener quelques personnes fort intéressées à presque tous les ateliers.
Peut-être aurons-nous le plaisir de pouvoir réitérer cette semaine bleue l’année prochaine si plus de « séniors » sont concernés et en expriment l’envie de participer.