Vacances de printemps au Centre de loisirs : À la manière de…

10 mai 2023

Pendant les vacances de printemps, les enfants du Centre de loisirs Maurice Moisy ont découvert quatre artistes : Frida KALHO, Max ERNST, Laurent VIOLEAU et Antoni GAUDI. Autant de talents que de méthodes pour découvrir l’art et ses techniques. Tout cela nous a mené à une grande exposition qui a permis aux parents de découvrir les œuvres de leurs enfants. Nous avons même eu le plaisir d’avoir la visite de Monsieur le Maire dans notre beau musée éphémère.

Les parents ont tout d’abord reçu un livret avec toutes les informations nécessaires à une bonne connaissance des semaines qui attendaient leurs enfants. On pouvait y trouver les sorties, les veillées, une présentation des artistes ainsi que le planning des activités.

Le groupe des « petits pirates » et celui des « artisans » n’étaient pas nombreux. Ils ont pu profiter au maximum de toutes les activités qui étaient proposées. Au programme des séances de « frottage » à la manière de Max ERNST, des autoportraits comme Frida KALHO, de l’argile, de la mosaïque dans le style de Gaudi ou encore du Play ’Maïs pour imiter les formes de VIOLEAU. Tant de styles et de techniques qui ont ravi ses deux groupes, avident d’apprendre de nouvelles choses.

Le groupe des « petits monstres » ont quant à eux réalisé des masques, en référence aux origines mexicaines de Frida KALHO, mais aussi pour expérimenter le « frottage » de Max Ernst. Un petit groupe d’enfants qui a tout de même bien progressé, dans la connaissance des différents artistes mais aussi dans les techniques abordées tout au long des semaines.

Le groupe des « Petits génies » et des « Petits graffeurs » ont réalisé des nichoirs, des structures à la manière de VIOLEAU, des natures mortes, des fresques et pleins d’autres œuvres inspirées des quatre artistes de ces deux semaines.

Mercredi 26 avril fut une grande journée pour nous. En effet le centre Maurice Moisy se rendait à Paris pour visiter la Cité des Sciences. Une sortie qui nous a offert la possibilité de visiter un sous-marin, d’observer un aquarium et de voir les différentes cités adaptées aux différents âges des enfants présents. Une sortie très enrichissante qui nous a permis de découvrir plein de choses et de responsabiliser les enfants.

Jeudi 27 avril fut une première pour le Centre de loisirs Maurice Moisy car il accueillait la première veillée des maternels. Entre 19h00 et 21h30 les enfants ont pu, avec leurs animateurs, pique-niquer et regarder le film d’animation « Coco » des Studios Disney. Une soirée riche en rires et en bonne humeur. Un moment apprécié de chacun, qui sans nul doute, sera un incontournable des prochaines vacances.

Pour les élémentaires, le lendemain vendredi 28 avril de 19h à 22h, le Centre de loisirs avait organisé un tournoi de Mario Kart. Au programme, pique-nique et cache-cache géant dans le centre comme prologue à cette grande soirée de compétitions. Les enfants sont repartis heureux de leur soirée, avec dans la tête des souvenirs inoubliables.

Au milieu de tout cela les enfants ont pu profiter du beau temps avec de belles balades autour de Dampmart, de jeux extérieurs et des après-midis au gymnase.

En résumé ces vacances ont été appréciés des enfants, des animateurs et des parents.

Galerie images

acm-avril23-02
acm-avril23-05
acm-avril23-04
acm-avril23-08
acm-avril23-07
acm-avril23-06
acm-avril23-03
acm-avril23-01
acm-avril23-09
acm-avril23-10
Précédent Suivant

Cet article vous à été utile ?

Partagez-le avec...

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Prochainement

16 mars 2024
27 avril 2024

Les informations recueillies par ce formulaire resteront strictement confidentielles.

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.

Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez nous contacter par mail : mairie@dampmart.fr