La zone bleue pour nous faciliter la vi(ll)e

22 août 2023

Depuis plusieurs années nous constatons une recrudescence des voitures tampons dans le centre de notre village limitant l’accès aux services publics et commerces de proximité.

Pour endiguer ce phénomène qui complique le quotidien de nombreux dampmartois et tout en préservant le principe de gratuité des parkings publics à Dampmart, il a été décidé la mise en place de zones bleues dans le centre-ville afin de réguler le stationnement pour que chacun puisse accéder au cœur de vie de notre village.

2 ZONES SONT CONCERNÉES

La zone derrière l’école Blanchet permettant ainsi de faciliter l’accès à l’école.

Le parking en face du café (Place des Fêtes) afin de faciliter l’accès à la Mairie, la Médiathèque, la Poste et aux commerces environnants.

La mise en place de nouvelles règles nous impose à tous de nous adapter, cette mesure est un test que nos services analyseront et pourront éventuellement faire évoluer.

LES ZONES BLEUES ENTRERONT EN VIGUEUR À PARTIR DU 4 SEPTEMBRE 2023

Dans ces zones, le stationnement reste gratuit sur présentation d’un disque de stationnement déposé derrière le pare-brise du véhicule. Il est limité à 2h, tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 19h, sauf les samedis, dimanches et jours fériés. En dehors de ces horaires, le stationnement y est libre.

La mairie ne fournit pas de disque bleu, ils sont disponibles à la vente dans les grandes surfaces ou dans les magasins spécialisés en automobile.

Cet article vous à été utile ?

Partagez-le avec...

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Prochainement

16 mars 2024
27 avril 2024

Les informations recueillies par ce formulaire resteront strictement confidentielles.

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.

Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez nous contacter par mail : mairie@dampmart.fr