La Sainte Cécile fêtée en musique

21 novembre 2023

Comme chaque année, nous avons fêté la Sainte Cécile en l’église de Dampmart ce dimanche 19 novembre.

L’orchestre des jeunes de Marne et Gondoire ainsi que la Chorale de Dampmart dirigés par Alexandra Chmeleff nous ont emmené dans un tourbillon de bonne humeur. Les « jeunes » font de réels progrès au fil des années et constituent maintenant un beau petit orchestre bien solide qui nous a présenté des morceaux très travaillés.
La Chorale elle aussi, toujours en progrès nous a régalé avec de belles chansons.

L’orchestre « Tutti Quanti » dirigé par Giuseppe Francomano, en plus de jouer pour la Sainte Cécile fêtait ses 35 ans d’existence. Cet orchestre créé par Giuseppe à Collégien avec des élèves de l’école de musique, des professeurs et amis musiciens, a constamment évolué au fil des années, certains de ses membres étant obligés de partir pour un changement d’adresse, de travail, une vie de famille devenue trop compliquée à gérer… mais il est toujours resté des « piliers » solides présents pour accueillir les nouveaux et les former à la vie d’un orchestre.
Nous avons pu entendre un panel diversifié de morceaux très agréables.

Nous tenons à remercier très sincèrement tous ces musiciens et choristes. Mais, surtout Alexandra Chmeleff et Giuseppe Francomano qui ne comptent pas leurs heures et fournissent un énorme travail quotidien et bénévole pour assurer chaque fois un nouveau programme de qualité afin de nous réjouir l’espace de quelques heures.

Nous remercions également notre équipe technique qui a très bien oeuvré au transport des instruments, du matériel et à la mise en place du chauffage dans l’église.

Ce concert a enchanté les personnes présentes et nous avons pu passer un très agréable dimanche en musique.

Cet article vous à été utile ?

Partagez-le avec...

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Prochainement

16 mars 2024
27 avril 2024

Les informations recueillies par ce formulaire resteront strictement confidentielles.

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.

Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez nous contacter par mail : mairie@dampmart.fr