Concertation sur les zones d’accélération des énergies renouvelables

8 janvier 2024

La loi portant Accélération de la Production d’Energies Renouvelables (APER) du 11 mars 2023 prévoit, dans son article 15, la définition de zones d’accélération des énergies renouvelables par les communes.

Dans ce cadre et dans le prolongement de l’approbation du Schéma Directeur des Énergies Renouvelables de la Communauté d’Agglomération de Marne et Gondoire, des zones d’accélération ont été définies pour chaque catégorie de sources et de types d’installation de production d’énergies renouvelables sur la ville de Dampmart en tenant compte du potentiel du territoire.

Ces zones feront l’objet d’une concertation avec les habitants du 8 au 22 janvier 2024 inclus avant d’être soumis au vote du Conseil municipal.

Composition du dossier de concertation :

  • Carte de développement du solaire thermique et photovoltaïque
  • Carte d’accélération du développement des réseaux de chaleur
  • Zone de développement de la biomasse méthanisable
  • Carte d’accélération de la chaleur fatale
  • Carte des contraintes patrimoniales et environnementales
  • Notice de lecture des cartes

Ces éléments, ainsi qu’un registre destiné à recueillir les observations du public seront disponibles au service urbanisme aux horaires d’ouverture de la Mairie.

Les observations du public pourront également être retranscrites via un mail adressé à l’adresse : urba.tech@dampmart.fr

Cet article vous à été utile ?

Partagez-le avec...

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Prochainement

23 juin 2024
7 septembre 2024

Les informations recueillies par ce formulaire resteront strictement confidentielles.

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.

Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez nous contacter par mail : mairie@dampmart.fr