Prise en charge des interventions pour la destruction des nids de frelons asiatiques

16 mars 2024

La Communauté d’Agglomération de Marne et Gondoire, consciente des enjeux sanitaires et environnementaux liés au développement des colonies de frelons asiatiques et du risque pour ses habitants, a signé cette année une convention avec l’Association de Défense contre le Frelon Asiatique (DEFAS). La destruction des nids de frelons asiatiques pourra ainsi être réalisée par cette association, À LA CHARGE DE L’INTERCOMMUNALITÉ.

Ainsi, si vous observez un nid de frelons asiatiques sur votre propriété, vous devez remplir un questionnaire en ligne. La Direction de l’environnement centralisera les demandes.

Les nids observés et objets de la demande doivent être situés chez le demandeur de l’intervention. S’ils sont situés sur le domaine public la demande doit être établie par la commune concernée.

Attention : pas d’intervention pour le frelon européen ni tout autre insecte qui pourrait y ressembler.

En savoir plus en cliquant > ICI

Cet article vous à été utile ?

Partagez-le avec...

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Prochainement

25 avril 2024
27 avril 2024

Les informations recueillies par ce formulaire resteront strictement confidentielles.

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.

Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez nous contacter par mail : mairie@dampmart.fr