Vif succès pour la boucherie éphémère à Dampmart

28 février 2022

Ce vendredi 25 février, c’est dans une salle comble que les lectures de la compagnie de théâtre « Les Livreurs » ont retenties. Nous avons pu nous délecter de textes en lien avec le magnifique projet de Loris BARDI sur le thème de la boucherie. Grâce à l’aide aguerrie du talentueux sculpteur Pierre DIDELOT, notre précieux bibliothécaire a réussi son pari ! Celui de réunir les générations lors des ateliers créatifs dans le but de nous raviver les papilles et de ranimer le commerce éteint. C’est vers le 6 rue de la République que nous nous dirigeons pour y découvrir la mise en scène d’une boutique d’une autre époque, des années 80. L’imagination et la créativité ont donc permis de reconstituer les pièces d’une boucherie : papier mâché, crochet ou bien encore montage numérique pour de fausses terrines, des ustensiles, des étals… Ce bel élan artistique a fait revivre cet intérieur de commerce laissé à l’abandon depuis plusieurs décennies déjà. Pour ceux qui n’ont pas pu assister au vernissage, vous pourrez dès à présent, admirer la façade éphémère depuis la rue. Un grand MERCI à Loris, Pierre et à la dextérité de toutes les mains qui ont pues rendre ce projet possible.

Cet article vous à été utile ?

Partagez-le avec...

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Prochainement

23 juin 2024

Les informations recueillies par ce formulaire resteront strictement confidentielles.

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.

Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez nous contacter par mail : mairie@dampmart.fr