Les enfants de Dampmart mobilisés lors de la semaine ANTI GASPI

19 juin 2023

À l’occasion de la semaine « anti gaspi », tous les acteurs se sont mobilisés pour sensibiliser les enfants au gaspillage alimentaire.

Les élémentaires ont pu profiter d’un nouveau système de service en cantine, qui leur permet de choisir la quantité souhaiter, en fonction de leur faim et de leurs goûts. Les déchets ont été pesés après chaque service afin que les enfants (petits et grands) prennent conscience de la quantité de nourriture gaspillée.

Sur le centre de loisirs, le combat continu…

Différents ateliers pâtisserie ont été mis en place avec succès. Ils avaient pour but de récupérer des denrées non consommées durant la semaine (lait, confiture, chocolat, yaourt, compotes, etc.) et de les «transformer» pour pouvoir les déguster autrement. Certains groupes ont également fait du «clean Walking» Muni de gants ils sont allés ramasser des déchets dans les rues de DAMPMART.

Deux semaines sur lesquelles les enfants ont grandement appréciés les actions menés.

Galerie photos

Cet article vous à été utile ?

Partagez-le avec...

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Prochainement

23 juin 2024

Les informations recueillies par ce formulaire resteront strictement confidentielles.

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.

Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez nous contacter par mail : mairie@dampmart.fr