Une guinguette éphémère pour animer notre saison estivale

29 avril 2024

Dans un élan de convivialité et de partage, une nouvelle aventure s’annonce pour Dampmart cet été, avec l’installation d’une guinguette éphémère sur les bords de Marne. Ce projet, porté par Sandrine REBOIS, une Dampmartoise passionnée, vise à recréer l’atmosphère enjouée des guinguettes traditoinnelles, offrant ainsi à chacun l’occasion de se retrouver dans un cadre bucolique et festif.

Dans notre charmant village, la beauté de notre environnement ne manque pas d’attirer l’admiration, mais il est vrai qu’il nous manque parfois des occasions de nous retrouver et de profiter pleinement de l’été. Inspiré par l’histoire riche de notre commune, marquée par les ambiances festives des guinguettes d’antan, j’ai ressenti le besoin de recréer cet esprit convivial et décontracté au sein de notre communauté. Ainsi, j’ai entrepris de créer un lieu de rencontre unique sur les bords de Marne, où chacun pourra se retrouver en toute simplicité, partager un verre, savourer un repas, danser… tout simplement se détendre, en famille ou entre amis, exprime Sandrine avec enthousiasme.

«Le Clos Guinguet», tel est le nom de cette guinguette éphémère, accueillera ses convives de mai à septembre pour une série d’événements éclectiques : apéro-concerts, thés dansants, soirées à thème (disco, salsa, etc.) ainsi que des orchestres live qui enflammeront la piste de danse. Les plus jeunes ne seront pas en reste avec des jeux de kermesse et autres animations familiales.
Que ce soit pour un déjeuner ensoleillé, un après-midi paisible ou une soirée animée, «Le Clos Guinguet» saura combler toutes les attentes. Sandrine et son équipe vous accueilleront chaleureusement pour savourer un verre ou déguster une cuisine simple mais délicieuse, préparée sur place par le chef. Chaque dimanche matin, un brunch familial sera proposé pour profiter pleinement de la vue sur la Marne dans un cadre idyllique.

Soucieux de l’environnement, le chalet abritant la cuisine et le comptoir ainsi que les tables ont été fabriqués à partir de matériaux de récupération, en accord avec les valeurs écologiques de notre commune.
Ce projet novateur a bénéficié du soutien de la municipalité et de Marne et Gondoire, propriétaire du terrain. Toutefois, nous resterons attentifs aux retombées de cette initiative afin de prévenir toute nuisance pour les riverains et d’assurer la fluidité de la circulation. Si ce premier essai ne rencontre pas le succès escompté, nous reconsidérerons la reconduction de cette concession.

Ensemble, construisons un été riche en rencontres et en festivités, dans le respect de notre environnement et venez nombreux partager ces moments de joie et de convivialité à «Le Clos Guinguet» !

LE CLOS GUINGUET
18 chemin des Tartreux

Ouvert tous les jours (de mai à septembre)
Du lundi au vendredi : 12h – 01h (du matin)
Samedi et dimanche : 11h – 01h (du matin)

Cet article vous à été utile ?

Partagez-le avec...

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Prochainement

1 juin 2024
23 juin 2024

Les informations recueillies par ce formulaire resteront strictement confidentielles.

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.

Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez nous contacter par mail : mairie@dampmart.fr