La municipalité de Dampmart soutient le couple victime d’un acte de cruauté sur leur chat

8 juin 2024

La municipalité de Dampmart apporte tout son soutien au combat mené par un couple de Dampmartois qui a porté plainte pour acte de cruauté sur leur chat, Milka, victime d’un tir de carabine à plomb entre les deux yeux. Malheureusement, les statistiques nationales montrent que ces actes barbares ne sont pas exclusifs à notre commune. Toutefois, une enquête est en cours pour identifier et punir le ou les responsables de cet acte cruel.

Le maire de Dampmart, Laurent Delpech, après avoir personnellement reçu le couple propriétaire de Milka, tient à rappeler à tous les habitants que ces actes sont sévèrement punis par la loi. Les sanctions prévues sont lourdes : lorsque les faits sont commis avec circonstance aggravante, l’auteur encourt jusqu’à 4 ans de prison et 60 000 € d’amende. Si les sévices ou l’acte de cruauté ont entraîné la mort de l’animal, l’auteur encourt jusqu’à 5 ans de prison et 75 000 € d’amende.

La municipalité condamne fermement ces comportements inacceptables sur nos compagnons et encourage toute personne ayant des informations à se manifester pour aider à faire avancer l’enquête. La protection des animaux est un devoir, et ensemble, nous devons veiller à ce que de tels actes ne se reproduisent plus dans notre commune.

Cet article vous à été utile ?

Partagez-le avec...

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Prochainement

23 juin 2024

Les informations recueillies par ce formulaire resteront strictement confidentielles.

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.

Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez nous contacter par mail : mairie@dampmart.fr